
Passions
Entre passion, engagement et ambition

Le Surf
Je suis passionné de surf, un sport que je pratique chaque année avec enthousiasme. Rien ne me procure autant de liberté que de glisser sur une vague, porté par la mer. Amoureux des sports de glisse en général — que ce soit le ski ou le snowboard en hiver — je retrouve en été cette même sensation d’adrénaline et de connexion avec les éléments en prenant la direction de l’océan. À défaut de neige sous mes pieds, ce sont les vagues qui me permettent de garder ma dose d’évasion, de mouvement et de défi

Le surf

Les moments entre amis
J’ai toujours aimé faire la fête, partager des moments simples et intenses avec mes amis, et aller à la rencontre de nouvelles personnes. Pour moi, ces instants de convivialité sont essentiels : ils forgent des liens, créent des souvenirs et apportent une vraie énergie. C’est dans cet esprit que je me suis fait baptiser à la namuroise — un rite festif emblématique de ma ville, qui incarne parfaitement mon attachement à la camaraderie, à l’autodérision et à la joie de vivre


Le taekwondo
Le taekwondo a marqué un tournant dans mon parcours. J’ai eu la chance de devenir trois fois champion de Belgique et d’intégrer l’équipe nationale belge pendant deux ans. Une aventure intense, exigeante, où la pression — mentale et physique — faisait partie du quotidien. Ce sport m’a forgé, non seulement en tant qu’athlète, mais surtout en tant qu’individu. Maîtrise de soi, persévérance, respect, intégrité : des valeurs profondément ancrées en moi, qui me guident encore aujourd’hui dans mes projets personnels comme professionnels.
Le scoutisme
Mes 13 années dans les mouvements de jeunesse, et en particulier chez les scouts, ont été une véritable école de vie.
En tant que chef de patrouille, puis aujourd’hui chef d’unité, j’ai développé de précieuses compétences humaines : gestion d’équipe, sens du collectif, créativité, capacité à encadrer et à motiver.
Créer des jeux, coordonner des animateurs, assurer la sécurité et le bien-être des plus jeunes... Toutes ces responsabilités m’ont appris à gérer le temps, structurer des projets et toujours garder en tête l’humain avant tout.




